Le mot du maire


Depuis le 11 mai et le début du déconfinement, nous essayons tous de reprendre le cours de notre existence, de nos activités tout en sachant qu’il y a un avant et un après covid-19. Aujourd’hui et plus que jamais, nous devons faire attention aux autres autant qu’à nous, en commençant par respecter et répéter ces gestes barrières qui doivent nous préserver de ce fléau constitué par le coronavirus. Si la vie continue pour chacun d’entre nous, j’ai une pensée profonde pour toutes celles et tous ceux qui ont été ou sont encore victimes de cette pandémie, ainsi que pour tous les acteurs économiques, artisans, commerçants, qui ont durement souffert.

 

Depuis le conseil municipal d’installation du 23 mai dernier, l’équipe que vous avez élue aux dernières élections municipales du 15 mars s’applique déjà à mener à bien une mission majeure : reconstruire avec vous des liens dans notre commune nouvelle. Nous devons, ensemble, continuer à faire de notre municipalité une seule et même commune, tout en gardant les spécificités qui font notre richesse. L’enjeu du mandat sera donc précisément d’avoir une réflexion globale sur l’ensemble de notre territoire et de l’ancrer vers l’avenir. Nous nous attacherons donc à favoriser le tissu associatif, essentiel dans la construction d’une vie communale, et à travailler dans l’intérêt de notre territoire. Le mandat s’annonce passionnant avec une équipe soucieuse de la gestion quotidienne tout en ayant des perspectives qui structureront la commune nouvelle. Nous aurons donc besoin de chacun d’entre vous, en particulier dans les comités consultatifs, outil essentiel de participation citoyenne pour le futur de notre village.

 

De plus, ma présence à la Communauté de Communes Bresse Haute Seille en tant que vice-président à l’animation associative et sportive doit permettre à DOMBLANS d’être un partenaire des décisions prises dans le cadre de la construction d’un nouveau territoire. La CCBHS est un acteur important pour le développement de notre commune tant dans les compétences qu’elle met en œuvre que dans les futures décisions qu’elle sera amenée à prendre. Un projet de territoire devra être construit, l’animation associative et sportive sera partie prenante de cette cohérence territoriale. Notre communauté de communes ancrée dans un espace rural travaillera avec toutes les associations, et tentera de faire de notre territoire un territoire sportif, élément fédérateur et de cohésion entre les villages.

 

Mon équipe et moi-même nous restons à votre disposition et à votre écoute.

Je tiens à remercier ici, Bernard FRACHON pour son investissement et son implication durant toutes ces années au service de notre commune.

 

Jérome TOURNIER